Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des jeunes et femmes mieux outillés pour bénéficier des 25% de marchés publics

Publié le mardi 21 janvier 2020  |  Republique Togolaise
La gestion comparée des politiques actives du marché de travail au Togo et en Tunisie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
"La gestion comparée des politiques actives du marché de travail au Togo et en Tunisie" au cœur d’un atelier organisé par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE)
Lomé, le 27 mars 2019. Hôtel Sancta Maria. «La gestion comparée des politiques actives du marché de travail au Togo et en Tunisie» au cœur d’un atelier organisé par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE). Organisé par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) en collaboration avec le Bureau International du Travail ( BIT) et la Banque Africaine de Développement (BAD), cet atelier se tient pour échanger sur des leçons apprises d`un voyage d’études auprès de l’Observatoire national de l’emploi et des qualifications (QNEQ) de Tunisie sur la mise en place et le fonctionnement d’un système d’identifiant unique. S’inspirant du modèle tunisien, ces échanges permettront de mettre sur pied un dispositif d’identifiant unique des bénéficiaires des interventions de l’Etat en matière de promotion de l’emploi et de les suivre, depuis leur entrée jusqu’à la fin du processus. La cérémonie d’ouverture à été présidée par Mme le Directeur Général du FAIEJ, GBADAMASSI-MIVEDOR, représentant le directeur de l’ANPE. GBADAMASSI-MIVEDOR
Comment



L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a entamé ce lundi une tournée de formation destinée à mieux outiller les jeunes et femmes sur la mesure présidentielle qui leur octroie 25% de part des marchés publics.

Cette série de sessions, organisée en collaboration avec le Faiej se tiendra à Lomé, Atakpamé et Kara du 20 au 31 janvier prochain et concerne plus de 500 personnes.

Dans le même temps, des séances de sensibilisation sont annoncées du 25 janvier au 04 février au profit des cibles de 08 localités, cette fois en collaboration avec la Direction Nationale du Contrôle des marchés Publics (DNCMP) et le Conseil national de la Jeunesse.

Les localités concernées sont respectivement : Notsé, Kpalimé, Tabligbo, Tsévié, Mango, Dapaong, Bassar et Sokodé. Pour les responsables de ces structures, l’objectif in fine est de mieux expliquer aux jeunes et femmes les points de cette mesure promue par le Chef de l’Etat, dans sa politique d’inclusion. Pour rappel, la mesure a permis en 2018, d’octroyer plus de 12,6 milliards FCFA de marchés à plus de 4000 bénéficiaires.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires