Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde 2022: le tirage au sort des qualifications Afrique

Publié le mercredi 22 janvier 2020  |  RFI
Le
© Autre presse par FTF
Le Togo domine 2-0 les Comores et rentre en groupe pour les éliminatoires du Mondial 2022
Lomé, le 10 septembre 2019. Stade de Kégué. 1er match des Eperviers A depuis la réouverture de cette enceinte sportive le 27 juillet 2019. Le Togo domine 2-0 les Comores et rentre en groupe pour les éliminatoires du Mondial 2022.
Comment



La Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort des qualifications pour la Coupe du monde 2022, ce 21 janvier 2020 au Caire. Les quarante équipes encore en lice ont été réparties en dix groupes de quatre. Voici la composition des poules.


Groupe A : Algérie, Burkina Faso, Niger, Djibouti
Groupe B : Tunisie, Zambie, Mauritanie, Guinée équatoriale
Groupe C : Nigeria, Cap-Vert, Centrafrique, Liberia
Groupe D : Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Malawi
Groupe E : Mali, Ouganda, Kenya, Rwanda
Groupe F : Egypte, Gabon, Libye, Angola
Groupe G : Ghana, Afrique du Sud, Zimbabwe, Éthiopie
Groupe H : Sénégal, Congo, Namibie, Togo
Groupe I : Maroc, Guinée, Guinée-Bissau, Soudan
Groupe J : RD Congo, Bénin, Madagascar, Tanzanie


Pas de «groupe de la mort» mais quelques très belles oppositions à venir, en qualifications pour la Coupe du monde 2022, dont Côte d'Ivoire-Cameroun dans le groupe D. La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort, ce 21 janvier 2020 au Caire.


Les champions d’Afrique algériens ont atterri dans le groupe A avec les Burkinabè, les Nigériens et les Djiboutiens. Les Sénégalais, finalistes de la CAN 2019, partageront le groupe H avec les Congolais, les Namibiens et les Togolais.

Les autres équipes ayant participé au Mondial 2018 ont été à peu près aussi bien loties. Les Tunisiens joueront contre les Zambiens, les Mauritaniens et les Equato-Guinéens (groupe B). Les Nigérians croiseront le fer dans le groupe C avec Cap-Vert, Centrafrique et Liberia. Le groupe F, avec l’Egypte, le Gabon, la Libye et l’Ouganda sera peut-être un des plus relevés. Les Marocains auront pour adversaires les Guinéens, les Bissau-Guinéens et les Soudanais (groupe I).

Pour rappel, seule l’équipe classée première de chaque poule disputera l’ultime tour de qualifications pour le Mondial 2022. A la fin, cinq sélections seulement représenteront l’Afrique au Qatar.







... suite de l'article sur RFI

Commentaires