Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2022: Claude Le Roy veut croire aux surprises lors des éliminatoires

Publié le mercredi 22 janvier 2020  |  APS
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les Eperviers du Togo éliminent les Ecureuils en match retour des préliminaires du CHAN 2020
Lomé, le 04 août 2019. Stade de Kégué. Préliminaires retour du CHAN 2020. Après le nul vierge (0-0) du match aller à Porto-Novo, les Eperviers du Togo brisent le `signe indien` face au Bénin en battant les Ecureuils 1-0. Les coaches Le Roy & Dussuyer en tribune officielle.
Comment




Claude Le Roy, le sélectionneur du Togo, veut croire aux chances de son équipe de se qualifier pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, même si le Sénégal reste le favori du groupe H qui comprend également le Congo et la Namibie.

«Il y a un grand favori logique, ils ont été finalistes de la CAN, ils étaient à la Coupe du monde. Aliou Cissé est un remarquable entraîneur, ils ont celui que moi je considère aujourd’hui comme le meilleur joueur du monde, Sadio Mané», a dit le technicien français cité par des médias togolais.

«Bref, ils (les Lions du Sénégal) sont les favoris, mais les favoris sont faits pour être battus», a indiqué Claude Leroy, selon qui les Eperviers auraient pu tomber sur « un groupe plus relevé».

Leroy a rappelé avoir déjà dirigé les équipes du Sénégal et du Congo. «Je crois bien les connaître, a-t-il dit. J’ai déjà joué contre la Namibie dans les éliminatoires de compétitions internationales. Le Sénégal est le grand favori du groupe, mais derrière, il va y avoir une bagarre».

«On sait qu’il n’y a qu’un seul qualifié par groupe. Mais sur six matches, il peut y avoir des surprises. Ça correspond presque au groupe de 2006, mais est-ce qu’il y a un présage dans ces choses ? », s’est-il interrogé en faisant référence à la qualification du Togo aux dépens du Sénégal pour le Mondial joué en Allemagne cette année-là.

«L’histoire ne se répète pas toujours. Quelques fois, elle bégaie. Espérons que ça bégaiera quelque peu pour le Togo», a conclu Claude Leroy.

Commentaires