Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2022 : Fraîchement reconduit, Le Roy croit dur comme fer aux chances de qualification des Eperviers devant l’ogre sénégalais

Publié le mercredi 22 janvier 2020  |  aLome.com
Claude
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Claude Le Roy fait le point des défis de l`heure des Eperviers
Lomé, le 14 mars 2017. Siège de la FTF. Devant la presse nationale et internationale, Claude Le Roy fait le tour d`horizon des défis de l`heure des Eperviers, équipe A comme version locale.
Comment


Fraîchement reconduit à la tête des Eperviers, Claude Marie François Le Roy a analysé les chances de qualification du Togo pour les barrages du Mondial 2022, zone Afrique.


Dans le groupe H de la phase de poules des éliminatoires du Mondial 2022, les Togolais se doivent de dominer le Sénégal, le Congo et la Namibie pour disputer la phase 3 des qualificatifs du Mondial qatari.
«Les Lions du Sénégal sont les favoris du groupe H, mais les favoris sont faits pour être battus (…) Derrière, il va y avoir une bagarre», se veut optimiste le technicien français, également ex-coach du Sénégal et du Congo.

Le Roy a dépeint sans ambages les grandes chances du Sénégal dans cette seconde phase des éliminatoires du Mondial 2022. «Il y a un grand favori logique, ils ont été finalistes de la CAN, ils étaient à la Coupe du monde. Aliou Cissé est un remarquable entraîneur, ils ont celui que moi je considère aujourd’hui comme le meilleur joueur du monde, Sadio Mané», a détaillé le patron des Eperviers du Togo.
Et de rappeler : «Notre poule de 2020 correspond presque au groupe de 2006 (…) L’histoire ne se répète pas toujours. Quelques fois, elle bégaie. Espérons que ça bégaiera quelque peu pour le Togo», positive l’Eurois (dans la région de la Normandie, nord-ouest de la France).

La reconduction de Claude Le Roy comme sélectionneur du Togo a été confirmée lundi 20 janvier par le Secrétaire général de l’équipe sortante de la FTF (Fédération togolaise de foot), Pierre Lamadokou.
Ce dernier, à l’instar de plusieurs responsables de la FTF, rejette la lecture qui fait de M. Leroy la cause du marasme du foot togolais, et tout particulièrement celui de l’équipe-fanion des Eperviers. «Il y a eu des avancées dans le foot togolais depuis 2016 qui revenait de très loin, il faut donc faire des analyses systémiques autour du foot au Togo», a plaidé M. Lamadokou, à quelques jours de l’AG élective de la FTF (le 25 janvier).

Depuis la participation décevante du Togo a la CAN 2017, Claude Marie François Le Roy fait l’objet de vives critiques dans le public sportif togolais, à cause des maigres résultats qu’il a arrachés avec les Eperviers.


Akoyi A. & E. G.
Commentaires