Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Comment Togocom justifie la coupure d’Internet

Publié le vendredi 24 janvier 2020  |  Togo Business News
Agou
© aLome.com par Presidence du Togo
Agou Holding, consortium composé d’Axian Group et d’Emerging capital Partners (ECP) a acquis 51% du capital de Togocom, holding détenant Togo Télécom et Togocel, pour une valeur d’entreprise totale de plus de 210 milliards de FCFA
Comment




Dans un communiqué diffusé jeudi 23 janvier, l’opérateur Togocom détenu majoritairement par Agou Holding du malgache Axian Group a justifié la coupure de la connexion Internet intervenue depuis la veille mercredi soir et jeudi.

«Depuis mercredi 22 janvier 2020, le Togo, comme toute la sous-région, dont la connexion internet dépend du câble sous-marin Ouest-Africain (WACS- West African Cable System) fait face à une absence partielle ou totale du service internet. Cela fait suite à une double section sur les segments du câble sous-marin ainsi que sur le segment du backup terrestre», indique la société dirigée par Paulin Alazard.

«Les équipes Togocom ainsi que les équipes internationales de l’opérateur de câble sont déjà à pied d’œuvre pour la résolution rapide de cet incident. Tous les moyens sont mis en œuvre par l’ensemble des parties prenantes pour une résolution effective et rapide du problème», a-t-elle ajouté.

Aucune réaction n’est à noter de la part des autorités gouvernementales sur cette coupure que l’opinion a vite fait d’attribuer aux élections présidentielles en préparations. En effet, l’exécutif n’avait pas hésité à couper internet, plus d’une fois, pendant la crise politique qui avait paralysé le pays suite aux événements du 19 août 2017 conduits par le Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires