Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gilbert Bawara : «Une opposition divisée face au candidat Faure Gnassingbé, est une opposition battue au premier tour»

Publié le lundi 27 janvier 2020  |  AfreePress
Séance
© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».
Comment


«Le processus électoral se déroule dans le strict respect du cadre légal», a rassuré dimanche 26 janvier 2020, le Ministre de la Fonction Publique, du Travail, de la Réforme Administrative et de la Protection Sociale, Gilbert Bawara. Invité sur la télévision New World TV, le ministre Bawara a rassuré les Togolais sur la volonté du gouvernement d’organiser l’élection présidentielle du 22 février prochain de manière "inclusive", "transparente", "équitable" et "acceptée par tous".

« Nous sommes le seul pays dans la sous-région en dehors de la Côte d’Ivoire, à faire en sorte que les ressources publiques financent la campagne des acteurs politique. La prise en charge des délégués des candidats dans les bureaux de vote. Nous sommes le seul pays sur le continent africain à avoir instauré ce mécanisme.

Comment quelqu’un peut-il donner les moyens à son opposition pour être présent dans les bureaux de vote et le surveiller si ce n’est pas pour démontrer sa singularité en termes d’ouverture. C’est un acte d’ouverture de permettre aux autres compétiteurs d’être dans les bureaux de vote et d’être témoins de la manière dont les opérations se déroulent », a indiqué le ministre.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires