Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tentative d’insurrection : 31 personnes arrêtées par la police

Publié le mardi 28 janvier 2020  |  AfreePress
Enquête
© Autre presse par Police Nationale
Enquête sur les attaques du 23 novembre à Lomé et Sokodé: Point de presse de la police nationale
Police nationale, le 03 décembre 2019. Enquête sur les attaques du 23 novembre à Lomé et Sokodé: la mort d`un gendarme confirmée, 1 mort parmi les agresseurs, 5 forces de sécurité grièvement blessées, des armes emportées, 18 personnes interpellées à ce jour.
Comment


La Police nationale continue la traque des individus impliqués dans la tentative d’insurrection menée au Togo par le mouvement « Tigre de la Révolution ».

Après l’arrestation de 28 personnes suite à la tentative d’insurrection menée le 23 novembre 2019, le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a présenté lundi 27 janvier 2020, trente et une (31) autres personnes qui selon les responsables dudit ministère, avaient pour mission « d’empêcher l’élection présidentielle du 22 février prochain».

Selon la police, ces 31 personnes interpellées dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 janvier sont de nationalité togolaise et béninoise. Soupçonnées d’appartenir au groupe «Tigre Révolution», ces personnes parmi lesquelles se trouve Yacoubou Moutawakilou, Secrétaire général du Parti national panafricain (PNP Section Kpalimé) «avaient en leur possession des munitions de guerre», a informé le Lieutenant-Colonel Kossi Okpaoul, Directeur général de la Police nationale.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires