Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement officiel des travaux de construction du nouveau bâtiment du Grand Marché de Lomé

Publié le vendredi 31 janvier 2020  |  Republique Togolaise
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE reçoit les clés du nouveau Centre administratif des services de Lomé
Lomé, le 24 avril 2019. Quartier Lomé II. Commémoration du 27 avril 2019. Les clés du nouveau Centre administratif des services qui abritera désormais trois ministères, ont été officiellement remis au Chef de l’Etat togolais par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Chao WEIDONG. Ce Centre est un complexe de trois niveaux dont les travaux de construction ont duré environ 29 mois pour un coût de plus de 18 milliards de FCFA. Des membres du Gouvernement togolais. Mme Zouréatou Tchakondo-Kassa-Traoré, Ministre des Infrastructures et des Transports.
Comment




Les travaux de construction du nouveau bâtiment principal du Grand Marché de Lomé ont été officiellement lancés jeudi par la Présidente de l’Assemblée Nationale Yawa Djigbodi Tségan. C’était à travers une cérémonie symbolique de pose de première pierre.

Le nouveau bâtiment dont les travaux devraient durer 18 mois, sera un immeuble commercial de type moderne à 5 niveaux qui s’étalera sur une superficie totale de 8656 m2. Selon Zouréhatou Tcha-Kondo Kassah-Traoré, ministre en charge des Infrastructures, il abritera près de 1400 locaux dont des boutiques, kiosques, étals, espaces pour grossistes et aussi un restaurant et un espace pour évènement.

Le coût des travaux est chiffré à environ 11,5 milliards FCFA (contre 22 initialement estimé) et le chantier sera exécuté par des entreprises nationales et internationales retenues à l’issue de l’appel à concurrence précédemment lancé.

Pour rappel, au lendemain du sinistre il y a 07 ans (12 janvier 2013), le gouvernement avait aménagé un site temporaire dans le centre-ville (Agbadahonou) pour accueillir les victimes de l’incendie.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires