Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Drame politico-religieux en préparation/ Le gourou d’un camp de concentration à Assrama se voit dans le fauteuil présidentiel du Togo dès Mars 2020, sans passer par les élections

Publié le mardi 4 fevrier 2020  |  Le Télégramme du Togo
Comment


Vers un drame politico-religieux au Togo ? C’est en tout cas ce que craint le pasteur et journaliste, Barth Afolabi, appuyé de certains de ses pairs de la sous région, qui était face à la presse ce jour à Lomé. Et ceci, histoire de sonner l’alerte sur cette situation hors norme qui met en danger la vie des centaines de personnes retenues dans des camps de concentration à Djagblé, et loin de toute agglomération, Assrama Kponou (Haho), dans le Togo. A l’origine de ce drame, le Gourou Gabriel Kokou Douflé, qui loin de s’arrêter à la rétention de ses victimes dont certains viennent de partout à travers le continent et même en Suisse, Belgique, France, Canada, ... qu’il passe par des prêches qui sont jugées par certains comme non fondées sur quelque prescription biblique que ce soit.
Intégrées dans une sorte de système de formatage, les victimes de ce gourou, à en croire le pasteur Afolabi et ses pairs n’ont droit d’utiliser ni portables androïds, ne suivent ni radio, ni télévision, abandonnent leurs activités, les jeunes enfants qui ne vont plus à l’école, et se doivent de s’habiller rien que comme des bouddhistes en tenue de deux couleurs soit en bleu ou violet, pas droit à se faire soigner par un médecin. Et ceci alors même que lui même et ses enfants inscrits dans des grandes écoles à Lomé et suivis par des répétiteurs, ont droit à tous ces privilèges qui sont interdites à ceux qui le suivent. Barth Afolabi et ses pairs accusent également le sieur Douflé de pratiquer des mariages forcés aussi bien en faveur de ses proches collaborateurs et tous ceux qui lui font allégeance, ainsi que en sa propre faveur, lui qui selon ses dires, ""Dieu lui aurait recommandé de prendre comme épouses 2000 femmes x 2"".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment