Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Mœurs et dépravation spirituelle au Togo : Une dénonciation du pasteur Abiba Afolabi qui doit interpeller le ministère du gal Yark…

Publié le mardi 4 fevrier 2020  |  aLome.com
Un
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Un groupe d’hommes de Dieu interpelle le Gouvernement togolais sur l’existence de deux ‘camps spirituels de concentration’ dans le sud-Togo
Lomé, le 03 février 2020. Centre communautaire de Tokoin. Un groupe d’hommes de Dieu interpelle le Gouvernement togolais sur l’existence de deux ‘camps spirituels de concentration’ dans le sud-Togo.
Comment



Un groupe d’hommes de Dieu a interpellé ce 03 février, au Centre communautaire de Tokoin, le Gouvernement togolais sur l’existence de deux ‘camps spirituels de concentration’ dans le sud-Togo.



Le présumé gourou de ce camp se fait appeler ‘sa majesté ou père des nations’. Il a créé deux camps de prières, l’un à Djagblé (localité située à une dizaine de kilomètres au nord-est de Lomé) et le second dans la préfecture de Haho, précisément à Asrama. Lui, c’est Kokou Gabriel Douflé. Il a été dénoncé publiquement par le pasteur Abiba Afolabi et un collège d’hommes de Dieu au cours d’une conférence de presse animée ce 03 février.
Pour ces religieux, le sieur Douflé et ses ‘pensionnaires’ ne constituent rien d’autres qu’un «mouvement sectaire qui se met en place et dont le fondement pourrait mettre à mal la stabilité et la cohésion socio-politique du Togo». Selon le récit de ces dénonciateurs, le sieur Gabriel Douflé prétend avoir reçu la visitation du Seigneur Jésus-Christ en 2011 et qu’ensuite, «il lui aurait fait visiter le ciel et l’enfer en 14 heures de temps». Il est auteur de plusieurs ouvrages dont le premier est intitulé «14 heures dans l’Au-Delà». Sur la chaîne de propagande Youtube du ‘gourou Douflé’, on le voit diffamer les pasteurs togolais. Il se proclame immortel puisqu’il déclare à qui veut l’entendre que «personne ne verra son corps et qu’il ne mourra point. Il sera enlevé comme Elie avant l’enlèvement des chrétiens», selon ses dires rapportés. Il «prophétise également qu’il sera Président de la République du Togo en mars 2020 sans élections», selon des témoignages des fugitifs desdits camps. Selon toujours ces témoignages, Gabriel Kokou D. s’adonne à un formatage des cerveaux de tous ceux qui entrent dans ses aires d’action. Il n’hésite pas, à titre d’exemple, à interdire aux femmes durant leur menstruation de se rendre à l’église et de toucher la Bible ! Et projette de s’unir au minimum à 2.000 femmes.

Forts de cette litanie d’accusations, le pasteur Afolabi et ses pairs tirent sur la sonnette d’alarme pour interpeller le Gouvernement togolais, les défenseurs des Droits de l’Homme et toute personne éprise de paix à peser de tout leur poids pour que les hommes, femmes et enfants retenus dans ces camps soient libérés et retrouvent leurs occupations quotidiennes. Ils plaident en outre pour le rapatriement urgent des étrangers qui ont voulu se ressourcer dans des paroles divines dans les camps sus-mentionnés, mais qui ont plutôt été soumis à autre chose.



J. T. & Akoyi A.
Commentaires