Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : le MJU lance "l’appel historique de Kigbafulu"

Publié le mercredi 5 fevrier 2020  |  UNIR
1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
1er Congrès du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) conclu par l`élection de Malick Natchaba à la tête de ce Mouvement
Dapaong, le vendredi 08 décembre 2017. 1er Congrès du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) conclu par l`élection de Malick Natchaba à la tête de ce Mouvement. Ce 1er Congrès a été placé sous le thème «Jeunes Unir, mobilisés et engagés pour le développement durable». Il a accouché d’un Bureau de 13 membres. Les travaux du congrès ont été lancés par El Hadj Taïrou Bagbiegue, vice-président du parti, représentant le Président national du parti, en présence de certains cadres notamment Aklesso Atchole, Raymonde Lawson de Souza et Kodjo Emmanuel Adedze. Malick Natchaba
Comment



A quelques heures de l’ouverture officielle de la campagne en vue de l’élection présidentielle du 22 février 2020, le Bureau national du Mouvement des jeunes Unir (MJU) a rassemblé l’ensemble de ses bureaux préfectoraux et communaux pour affiner sa stratégie d’approche électorale.


Pour cette énième sortie ce mardi 4 février 2020, c’est la ville de Bafilo, chef-lieu de la préfecture d’Assoli qui a été choisie pour cette rencontre baptisée “l’appel historique de Kigbafulu“, en présence de la ministre des infrastructures et des transports, la militante Zouhératou Kassa-Traoré, cadre du milieu.

Le Délégué en charge de la mobilisation et des questions électorales, le militant Noël De Poukn, a situé les militants du parti sur le bien-fondé de cette rencontre. « Nous avons voulu rencontrer les Délégués préfectoraux ici à Bafilo pour qu'ils soient les bouches qui vulgariseront les paroles et actions de notre champion. L'appel historique de Kigbafulu est une initiative qui entre dans la droite ligne de la campagne électorale. Nous voulons que vous soyez efficace sur le terrain car cette élection est très capitale et nous devons maximiser nos forces pour ratisser large », a-t-il lancé.

Pour l’accueil réservé à lui et à sa délégation et l’ambiance qui a régné tout au long des travaux, le Délégué national du MJU, le militant Kanka-Malik Natchaba a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance au peuple et aux autorités de la préfecture d’Assoli. Il a invité les participants à montrer leur dynamisme et la force du parti Union pour la République (Unir) partout où ils passent.

Après la rencontre avec membres des différents comités, la délégation du MJU a battu le pavé dans la ville de Bafilo pour se retrouver au terrain du CEG de Bafilo où l'attendait une foule de militants et sympathisants mobilisée pour la circonstance. Leur remobilisation pour élire le Champion Faure Essozimna Gnassingbé par un coup K.O le 22 février prochain était au menu des échanges.

«Les jeunes du MJU ont voulu se rencontrer, réfléchir ensemble sur les enjeux de l'élection à venir et partager ensemble les différentes stratégies qui mèneront à la victoire de notre parti au soir du 22 février 2020», a déclaré la militante Mazamaesso Assih, Déléguée Nationale Adjointe du MJU.

“L’appel historique de Kigbafulu“ lance ainsi les hostilités pour la jeunesse du parti Unir qui se dit donc prête pour les deux semaines de campagne à compter du 06 février. Signalons que Kigbafulu est la prononciation de Bafilo en langue locale Tém.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires