Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles 2020 : Jean-Pierre Fabre mécontent de voir le Conseil Episcopal Justice et Paix écarté de l’observation électorale

Publié le mercredi 5 fevrier 2020  |  AfreePress
Marche
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Marche du FCTD (Front citoyen Togo Debout) pour exiger la libération des actuels détenus politiques au Togo
Lomé, le 05 octobre 2018. Bè. Marche du FCTD (Front citoyen Togo Debout) pour exiger la libération des actuels détenus politiques au Togo. C`est la première marche organisée dans la capitale togolaise depuis l`entame des travaux du 27e dialogue inter-togolais. Jean-Pierre Fabre, chef de file de l`opposition.
Comment


A moins de trois semaines de la tenue de l’élection présidentielle, Jean-Pierre Fabre, candidat de l’Alliance Nationale pour Changement (ANC) continue par demander des "conditions de transparence" du scrutin à venir. Les conditions de transparence ne sont pas remplies à ce jour, denince-t-il.

« Nous y travaillions et nous rencontrons des partenaires du Togo pour les informer de la situation. Il y a la question du fichier électoral, celle de notre participation à la CENI, et la question de l’illégalité de la Cour Constitutionnelle etc. Nous travaillons sur toutes ses questions », a indiqué Jean-Pierre Fabre ce mercredi 5 février au micro de RFI.

Le candidat de l’ANC exige que ces préoccupations soient prises en compte avant la tenue du scrutin le 22 février prochain. « Toutes ces choses doivent être mises en place avant l’élection. Ce que nous demandons n’est pas de la mer à boire. Nous demandons par exemple, la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote, l’authentification du bulletin de vote. C’est dans l’intérêt de tous les candidats y compris le candidat du parti au pouvoir », précise-t-il.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires