Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : Faure Gnassingbé à la rencontre des populations de Cinkassé et Gando

Publié le samedi 8 fevrier 2020  |  UNIR
Présidentielle
© Autre presse par UNIR
Présidentielle 2020/3e jour de campagne: Faure Gnassingbé était à Cinkassé et Gando
Région des Savanes. Présidentielle 2020/3e jour de campagne: Faure Gnassingbé était à Cinkassé et Gando après la Région de la Kara la veille.
Comment


Troisième jour de la campagne en vue de l’élection présidentielle du 22 février prochain. Après la région de la Kara, le candidat du Grand parti Union pour la République (Unir), le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé a mis le cap ce samedi 08 février sur la région des Savanes notamment Cinkassé et Gando.



Accueilli en grande pompe pour des meetings, les populations des Savanes ont réaffirmé leur adhésion au programme de société du Président Faure. Les représentants des forces vives ont présenté les avantages qu’elles ont grâce à la politique de développement du Chef de l’État. Ils ont mis l’accent sur la politique d’inclusion sociale et financière entreprise depuis quelques années.

«Monsieur le Président, vous êtes venu en visite et non en campagne car, Oti Sud n’a jamais tourné dos au droit chemin. Vous connaissez Gando avant d’être Président et je voudrais que vous acceptiez humblement qu’on dise que vous êtes le plus fort parmi les présidents que le pays a connus. Je tiens à vous dire que la jeunesse et la vieille génération seront à vos côtés. Avancez, il y a des millions de Togolais qui sont derrière vous. Nous sommes là derrière vous. Même si on n’a plus la même vigueur, la vigueur est dans la tête », a proclamé le doyen Fambaré Ouattara Natchaba à Gando.

Pour le candidat de la mouvance présidentielle, les populations du septentrion ont démontré à travers leur accueil, leur envie de le voir une fois encore à la tête du pays. Il a salué la mobilisation et le dynamisme des uns et des autres et s’est dit se sentir réconforté par les témoignages des forces vives.

«Je sens que le 22 février la fête sera belle. Je vous remercie pour votre soutien parce que vous l’avez démontré lors des dernières élections. Vous avez fait le bon choix et vous m’avez apporté votre confiance. Cette fois-ci la bataille sera rude pour certaines raisons notamment, la situation sécuritaire dans la sous-région et dans les pays frontaliers», a-t-il indiqué.

Il a à cet effet, appelé les populations à plus de vigilance et est revenu sur les mesures initiées pour endiguer l’extrémisme dans les régions proches des pays victimes du terrorisme. «Nous avons réorganisé notre armée et notre système de défense mis en place des comités interministériels dans la région des Savanes. Notre mission est de tout faire pour que nos populations soient en sécurité. Nous allons prôner des valeurs de paix et de solidarité pour protéger le pays».

Entre autres projets, le Président Faure a pris l’engagement de multiplier les cantines scolaires, les soutiens scolaires aux jeunes filles pour favoriser leur éducation et de créer un collège universitaire dans la région des Savanes.

Rappelons que tous les meetings sont précédés de rencontres d’échanges entre le candidat du parti Unir, les forces vives et les groupes constitués.







... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires