Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : la population d’Anié a reçu le Champion Faure Gnassingbé

Publié le mardi 11 fevrier 2020  |  UNIR
Présidentielle
© Autre presse par UNIR
Présidentielle 2020/3e jour de campagne: Faure Gnassingbé était à Cinkassé et Gando
Région des Savanes. Présidentielle 2020/3e jour de campagne: Faure Gnassingbé était à Cinkassé et Gando après la Région de la Kara la veille.
Comment



Ce dimanche 9 février 2020, quatrième jour de la campagne présidentielle, le distingué candidat du parti Unir, Faure Essozimna Gnassingbé s’est rendu à Anié pour rencontrer et échanger avec la population sortie massivement l’accueillir.

Très ému du chaleureux accueil qui lui a été réservé, Faure Gnassingbé n’a pas caché ses sentiments : «Chers amis, chers parents, chère jeune et dynamique population d'Anié, “akpéloo! Akpé nami kaka!’’ C'est un accueil très digne de cette préfecture. Je sais qu'il y a encore beaucoup de choses à faire et c'est ce qui doit nous préoccuper».

Le maire de la Commune Anié 1 a remercié le chef de l'État pour les réformes sectorielles opérées. Il a passé en revue toutes les réalisations du chef de l'État dans sa commune. Santé, éducation, finance inclusive…, rien n’est laisser pour compte par Faure Gnassingbé et son gouvernement. Le maire s'est également félicité de la politique de paix et de stabilité qu’il a instauré depuis son accession à la Magistrature Suprême. Il a enfin demandé à la population de sortir massivement le 22 février pour le plébisciter.

La représentante des femmes bénéficiaires des produis FNFI a également exprimé sa reconnaissance au Champion. Elle s'est réjouie des nouvelles offres du FNFI et de la volonté du chef de l'État de porter les crédits FNFI à trois millions de francs CFA. Elle a réaffirmé à cet effet le soutien des femmes au candidat du parti bleu-blanc. Pour Faure Gnassingbé, c’est l’occasion de mieux faire pour les prochaines années. En bon père de famille, il a su recenser lui-même les préoccupations des populations avant de dérouler sa vision pour leur mieux-être.

«Nous savons qu'il n'est pas toujours aisé d'avoir des salles de classe bien construites. Nous devons faire un effort pour que cela change et nous le ferons. L'expérience que nous voulons tenter, ça va être une expérience pilote que nous commencerons dans certaines préfectures. Quelle est cette expérience ? Nous allons demander aux opérateurs privés, mais de préférence, aux cadres des préfectures, aux entrepreneurs des préfectures, de construire des écoles s'ils en ont les moyens. Nous allons définir un cahier de charges. Et si l'école est conforme aux normes que nous avons définies, nous allons louer ces salles de classe. Nous avons aussi pris la décision de supprimer les frais d'inscription pour les examens scolaires.

Nous avons en projet de recenser notre population de sorte que chaque personne qui réside sur le sol togolais soit identifiée par un numéro. L'emploi c'est le problème de tous les parents, c'est le problème de toutes les familles. Mais aujourd'hui le gouvernement ne donne plus d'emplois. Pas parce qu'il ne veut pas mais parce que le nombre de fonctionnaires est suffisant. Et le nombre de jeunes qui veulent des emplois ne cesse d'augmenter. C'est pour cela que nous avons pensé le PND avec l'objectif de créer 500.000 emplois. Ces emplois, c'est ce que les entrepreneurs togolais peuvent faire grâce au mécanisme et aux ressources financières que l'Etat met à la disposition de ceux qui veulent bien entreprendre », a-t-il souligné.

Il a pour finir attirer l’attention des populations sur la nécessité de faire massivement le déplacement des bureaux de vote pour arriver à un résultat conséquent. « Je voudrais juste rappeler que quand on dit ‘’un coup KO’’ ça veut dire que le 22 février, avant 14h, il faut aller accomplir son devoir civique ».

Après le meeting, le Distingué candidat Faure Essozimna Gnassingbé a eu des échanges directs avec les forces vives de la préfecture d’Anié.









... suite de l'article sur Autre presse




Christian Trimua: au Togo,«le 22 février,les électeurs choisiront la jeunesse»
Publié le: 4/2/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires