Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le coronavirus représente une grave menace pour le reste du monde (OMS)

Publié le mardi 11 fevrier 2020  |  AIP
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo
Lomé, le 26 avril 2019. Conférence de presse. La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo. Visite durant laquelle elle s’est entretenue avec les plus hautes autorités du pays. Dr Matshidiso Moeti a effectué des visites de terrain qui lui ont permis de toucher du doigt les réalités de la contractualisation des formations sanitaires et l’assurance santé mise en place par le Gouvernement togolais pour aller vers la Couverture Santé Universelle (CSU).
Comment


Si «99% des cas sont recensés en Chine», le Coronavirus «représente une très grave menace pour le reste du monde», a estimé mardi, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence réunissant plus de 400 scientifiques, mardi et mercredi, à Genève en Suisse.

A l’heure actuelle, 1018 morts sont recensés et plus de 43.000 personnes sont infectées, notent des médias internationaux. Les ministres européens de la Santé se réuniront en urgence jeudi à Bruxelles pour établir des mesures contre la propagation du nouveau coronavirus dans l’UE. Le ministre allemand de la Santé Jens Spahn demande un débat sur d’éventuelles restrictions d’entrée en Europe et/ou de contrôles accrus aux frontières.

Des chercheurs de l’Imperial College à Londres testent un vaccin contre le coronavirus sur des souris. "Nous venons d’injecter le vaccin que nous avons généré à partir de bactéries dans des souris. Nous espérons qu’au cours des prochaines semaines, nous serons en mesure de déterminer la réaction chez ces souris, dans leur sang, leur réponse en termes d’anticorps contre le coronavirus", a déclaré Paul McKay, un des chercheurs. L’équipe de scientifiques estime que cet essai est parmi le premier du genre.

Ce mardi, la Chine confirme 1016 décès dans son pays, 428.438 personnes identifiées comme ayant été en contact étroit avec des patients infectés et 187.728 personnes sous observation médicale.

Lundi, des milliers de passagers en croisière sur un paquebot nommé le Diamond Princess, sont en quarantaine depuis le 4 février au large de Yokohama au Japon. Cent-trente-six passagers ont été testés positifs au coronavirus sur les 3.700 présents sur le bateau dont quatre français.







Au Japon, l`épidémie de coronavirus s`aggrave à bord d`un bateau de croisière
Publié le: 9/2/2020  |  France 24

Commentaires