Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Plus de peur que de mal au grand marché
Publié le samedi 22 fevrier 2014  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem
Incendie du grand marché de de ce 21 février 2014
Lomé, le 21 février 2014. Un incendie déclenché au marché d`Adawlato, a abimé un bâtiment avant l`arrivée des sapeurs-pompiers. Façade de l`immeuble "ezé Sapé"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un incendie, heureusement vite maîtrisé, s’est déclenché dans la nuit de jeudi à vendredi au grand marché d’Adawlato de Lomé
Dans un communiqué publié vendredi soir, le gouvernement indique qu’une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre.
‘Il est apparu que la dalle de l’immeuble est depuis toujours transformé en cuisine de fortune : cafétéria et bar, le tout séparé par des de tôles, où sont entreposés des bouteilles de gaz et du charbon de bois’, précise le texte. Ce qui laisse penser que l’origine de l’incendie est accidentelle.
Le grand marché avait été ravagé par le feu il y a un an. Un acte criminel.
Voici le communiqué du gouvernement
Ce jeudi 20 février 2014 aux environs de 23 heures 30 minutes, un incendie s’est déclenché dans l’immeuble De Souza sis au grand marché d’Adawlato, à Lomé.
Cet incendie, qui a été suivi de l’explosion de bouteilles de gaz, a occasionné d’importants dégâts, essentiellement matériels, notamment des denrées alimentaires, des ustensiles et accessoires de cuisine et des réfrigérateurs consumés.
Toutefois, l’intervention des Sapeurs Pompiers a permis de circonscrire et de maitriser rapidement le sinistre. Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte pour élucider les circonstances de cet incendie, il est apparu que la dalle de l’immeuble objet du sinistre est depuis toujours transformé en cuisines de fortune : cafétéria et bar, le tout séparé par des feuilles de tôles, où sont entreposés des matériels sensibles, notamment des bouteilles de gaz, du charbon de bois, etc.
En attendant la conformation de l’origine de l’incendie, il est probable que les feux soient partis d’une des cuisines avant de se propager à l’ensemble des hangars situés sur la dalle dudit immeuble.
La Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé et le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile invitent les commerçants à garder leur calme, à prendre toutes les précautions de sécurité, à la fermeture de leurs établissements.
Ils leur recommandent également d’éviter d’y entreposer des matériels sensibles ou inflammables, sans s’assurer au préalable de la régularité des conditions de stockage.

 Commentaires