Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : Tchaoudjo croit en Faure Gnassingbé pour la paix et la stabilité du Togo

Publié le vendredi 14 fevrier 2020  |  UNIR
Présidentielle
© Autre presse par UNIR
Présidentielle 2020/3e jour de campagne: Faure Gnassingbé était à Cinkassé et Gando
Région des Savanes. Présidentielle 2020/3e jour de campagne: Faure Gnassingbé était à Cinkassé et Gando après la Région de la Kara la veille.
Comment



Le candidat Faure Gnassingbé a animé un grand meeting ce 13 février 2020 à l'école primaire publique de Komah 1 à Sokodé.




Étaient au rendez-vous, les cadres de la préfecture de Tchaoudjo dont le Général Séyi Mémène, fils du terroir, le Vice-Président du parti Unir en charge de la région Centrale, le militant Affoh Atcha-Dédji, le militant Foli-Bazi Katari, des dignitaires de la communauté Tem ainsi qu'une foule en liesse.

Les fils et filles de Tchaoudjo enterrent la hache de la haine et de la division et comptent se galvaniser derrière le candidat Faure Gnassingbé. Ils ont promis de faire une sortie massive le 22 février prochain afin d'offrir un coup K.O au ''Messi'' du parti bleu-blanc, selon les différents intervenants dont les militants Séyi Mémène et Katari Foli-Bazi.

Le Distingué Militant Faure Essozimna Gnassingbé s'est adressé d'un air émouvant à la population de Tchaoudjo.

«Comment ne pas être ému en retrouvant Tchaoudjo et cette belle ville de Sokodé ? Comment ne pas être surpris en étant accueilli comme vous l'avez fait aujourd'hui ? Vous venez de m'offrir aujourd'hui le plus beau cadeau de toute la campagne électorale. S'il doit avoir un meilleur cadeau, ça ne peut être que la victoire. Et grâce à Dieu, je pense qu'elle est acquise. Je vous remercie. Dire que je m'y attendais, serait mentir. En venant, j'étais perplexe que l'accueil fut moins chaleureux et moins massif, mais vous avez montré et vous démontrez que, quoiqu'il arrive, Tchaoudjo n'a qu'un seul choix, Tchaoudjo n'a qu'une seule parole », s'est exclamé le Président Faure devant le peuple Tem en liesse de le revoir sur son sol.

Faure Gnassingbé s’est dit également ému par tant d'événements qui ont endeuillé des compatriotes et causés d'énormes dégâts humains que matériels. Des événements qui ont blessé et rendu triste la population. C'est une perte pour la nation quelles qu'en soient les raisons de ce malheur. Il a donc exprimé sa compassion et sa solidarité aux blessés et a observé une minute de silence en mémoire des personnes disparues.
«La violence fait perdre le pays car rien ne peut justifier et mériter le sacrifice suprême sauf si nous sommes attaqués. Rien ne peut mériter que le sang des Togolais coule si ce n'est que pour défendre la patrie quand elle est attaquée. Le vote du 22 février permettra de clore la page douloureuse de l'histoire du Togo en réparant ce qui a été détruit», a lâché Faure Gnassingbé.

Il a rassuré la population de Tchaoudjo qu'il ne va jamais rompre sa relation avec elle, « les amis se choisissent pour la vie. Tant que vous êtes là, nous sommes là et tant que nous sommes là, vous êtes là. La vraie menace n'est pas Tchaoudjo mais le problème de sécurité que les autres pays vivent. Il faut s'unir dans une cohésion nationale et ne pas baisser les bras pour vaincre le terrorisme » a-t-il proclamé.

Il a demandé que les infrastructures endommagées dans la ville de Sokodé soient rapidement réhabilitées pour vite oublier ce triste souvenir des événements d'août 2017.




... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires