Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le premier forum économique Togo-Russie, c’est pour bientôt

Publié le lundi 17 fevrier 2020  |  globalactu
Au
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Au nom du Chef de l’Etat, le PM Klassou a installé le HCTE (Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur)
Lomé, le 29 novembre 2019. Hôtel du 02 Février. Au nom du Chef de l’Etat, le Premier Ministre Selom Komi Klassou a installé le HCTE (Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur). «Togolais viens, bâtissons la Cité»: c’est par cette formule tirée de l’hymne national togolais que le Chef du gouvernement Klassou a investi dans leur nouvelle fonction les 77 délégués-pays du HCTE issus du scrutin du 11 septembre 2019 pour un mandat de 03 ans. Robert Dussey
Comment


La place que le Togo s’est taillé dans le dernier classement Doing Business ne cesse d’attirer l’attention des grands pays. Le dernier à s’intéresser à ce petit pays d’Afrique de l’ouest est la Russie. Les 2 pays organiseront bientôt un forum économique qui rassemblera les opérateurs économiques russes et togolais. L’idée a germé il y a 2 jours à Munich en Allemagne.

Elle est le fruit d’une rencontre entre Serguei Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères et Prof. Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur.

Sergeui Lavrov a félicité le gouvernement togolais pour, dit-il, « les différentes réformes qu'il ne cesse d'engager » et a salué les performances du Togo mises en exergue par le rapport 2020 du 'Doing Business qui classe le Togo en position de premier pays réformateur en Afrique et 3ème au plan mondial en matière de réforme économique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires