Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Présidentielle 2020/’Conditions optimales de transparence’

Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  Republic of Togo
Présidentielle
© RFI par Pierre Firtion
Présidentielle au Togo: le dépouillement bat son plein au lycée Bé-Plage de Lomé après la fermeture du bureau de vote, samedi 22 février 2020.
Comment



L’élection présidentielle s’est déroulée dans des conditions optimales de transparence’, ont assuré dimanche les 17 observateurs de la CEN-SAD (Communauté des États Sàhélo-saheliens).

‘De l’ouverture des bureaux, jusqu’au dépouillement, les représentants des candidats présents nous ont dit qu'ils n’ont pas de revendications à formuler sur le déroulement des opérations et la rédaction des procès-verbaux’, a indiqué Bâ Diye, cheffe de la mission.

Dans ces conditions, les candidats devront accepter les résultats de la Commission électorale, a-t-elle ajouté tout en relevant quelques incidents ‘mineurs’ comme des isoloirs mal placés ou l’absence de représentants de certains candidats dans des bureaux de vote.

Mais rien qui soit de nature à entacher les résultats et la crédibilité du scrutin. Les observateurs de la CEN-SAD ont assuré une présence dans différentes régions (Lomé-Kpalimé, frontières avec le Ghana et le Bénin, notamment).

Près de 300 observateurs étrangers ont suivi le déroulement de l’élection. Leur rapport sont attendus en début de semaine.



... suite de l'article sur Autre presse




Togo : le président Gnassingbé reconduit pour un quatrième mandat contesté par l`opposition
Publié le: 24/2/2020  |  France 24

Commentaires