Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-présidentielle : l’ANC ne se reconnaît pas dans les ‘4,35%’ de son candidat

Publié le mardi 25 fevrier 2020  |  globalactu
Jean-Pierre
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Jean-Pierre Fabre confiant en l`issue du scrutin du 22 février au terme de la grande partie de sa campagne
Lomé, le 18 février 2020. Siège de campagne de l`ANC. Conférence de presse. Jean-Pierre Fabre confiant en l`issue du scrutin du 22 février au terme de la grande partie de sa campagne électorale.
Comment


L’Alliance nationale pour le changement (ANC) a finalement réagi aux résultats provisoires de l’élection présidentielle du 22 février qui crédite son candidat, Jean-Pierre Fabre de 4,35%. Pour ce parti politique d’opposition, il s’agit d’un score ‘fantaisiste’.

« Ce score manifestement fabriqué, a été préparé par la violence et la fraude sans compter un cadre électoral et institutionnel fortement partisan et antidémocratique, l’utilisation illégale des moyens de l’Etat par le candidat du parti au pouvoir, la rétention du financement public de la campagne des candidats de l’opposition », a écrit lundi le directeur de campagne de Jean-Pierre Fabre.

Selon Patrick Lawson, il y a eu des bourrages d’urnes sur toute l’étendue du territoire national, la falsification des procès-verbaux et des voies de fait contre les délégués de l’opposition dans les centres et bureaux de vote.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires