Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Education

Education : Les directeurs et enseignants des collèges protestants en conseil de gestion annuel à Kpalimé
Publié le samedi 10 aout 2013  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Solitoki Magnim Esso, Ministre d`Etat, ministre des Enseignements primaire, secondaire et de l`alphabétisation:


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les directeurs et enseignants des Collèges Protestants Presbytériens (cours secondaires : 1er et 2ème cycle) venus de toutes les régions du Togo ont achevé ce vendredi leur conseil de gestion annuel/exercice 2012-2013 au centre Bafok à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Cette rencontre se situe dans le cadre des activités pédagogiques de la direction de l’enseignement protestant du Togo.

Organisé par la direction nationale de l’enseignement protestante du Togo, ce conclave de quatre jours a permis aux participants d’évaluer toutes les activités faites au cours de l’année scolaire 2012-2013 et d’analyser les résultats, afin de pendre de nouvelles dispositions pour l’année nouvelle.

’’Chaque année, les collèges protestants du Togo se rassemblent en conseil de gestion et c’est dans cette perspective que nous sommes retrouvés à Kpalimé pour faire le bilan des activités menées au cours de l’année qui vient de s’écouler’’. a expliqué Rev Komi Adrake, directeur national de l’enseignement protestant du Togo.

Selon ce dernier, ce bilan est très positif puisque les collèges protestants du Togo sont les meilleurs en matière d’éducation au niveau secondaire.

’’Les collèges protestants du Togo ont de meilleurs résultats, que ce soit au BEPC, au BAC1 et au BAC2. Depuis plus de 15 ans, nous avons toujours eu 100% dans les séries C aux examens de BAC1’’, a souligné Rev Komi Adrake.

Pour Dieu Donné Néglo, directeur du collège protestant d’Agbalépédo - ancien directeur du collège protestant d’Agomé Kpalimé -, "le bilan est positif, malgré les problèmes rencontrés par endroits. Globalement, l’institution se porte assez bien mais il reste beaucoup de choses à faire pour que l’Eglise assure son rôle de l’évangile dans la nation".

Ce conseil de gestion a également permis aux participants de prendre des résolutions et de faire également des recommandations l’année prochaine.

Rappelons que les directeurs et enseignants des écoles protestants presbytériennes ( cours primaires) seront en conclave la semaine prochaine, pour le même exercice. FIN

En photo : Rev Komi Adrake, Directeur national de l’enseignement protestant du Togo

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

 Commentaires