Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Togo: quand la loi du plus «Faure» règne sur le pays

Publié le mercredi 26 fevrier 2020  |  Le FIGARO
Présidentielle/6e
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Présidentielle/6e jour de campagne: F. Gnassingbé fait des promesses pour améliorer le monde scolaire togolais
Préfecture de Kpélé, le 12 février 2020. Présidentielle 2020/6e jour de campagne: F. Gnassingbé fait des promesses pour améliorer le monde scolaire togolais depuis Kpélé-Adéta. F. Gnassingbé
Comment



REPORTAGE - Digne héritier de son père Eyadema, dictateur notoire pendant trente-huit ans jusqu’à sa mort en 2005, Faure Gnassingbé, président depuis quinze ans déjà, devrait décrocher encore un mandat.


À Lomé, en cette veille d’élection présidentielle, il flotte dans l’air un mélange d’excitation, d’inquiétude et de résilience. En ville, les caravanes des sept candidats en lice, tout juste rentrés de leur tournée à travers le pays, font leurs dernières rondes, en évitant jusqu’à la fin de se croiser.
On a aperçu Georges-William Kouessan, docteur en pharmacie, candidat pour le parti Santé du peuple et aspirant au poste suprême, distribuer des boîtes de paracétamol aux Nana Benz, les vendeuses sur le marché de pagnes. «Au moins, si cette campagne nous fait mal à la tête, on a de quoi se soigner!», rit l’une d’elles, désabusée.




... suite de l'article sur Autre presse




Faure Gnassingbé répond aux accusations de fraudes d`Agbéyomé KODJO
Publié le: 26/2/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires