Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Atcholi Aklesso élu 3e Vice-président du Parlement de la CEDEAO

Publié le mardi 10 mars 2020  |  La Voix de la Nation
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Lancement officiel de la plateforme digitale du parti politique UNIR, unionpourlarepublique.com
Lomé, le 21 novembre 2017. Hôtel Ibis. Lancement officiel de la plate-forme digitale du parti politique Union pour la République (UNIR), www.unionpourlarepublique.com. Cette plate-forme servira de courroie de communication entre le parti et les internautes. Sa particularité: elle dispose d’un forum de discussions. Il est aussi possible d’accéder à ce Forum de discussion à partir du site institutionnel www.unir.tg qui existe déjà. C’est le Bureau national (Secrétaire exécutif et des vice-Présidents) du parti qui a procédé au lancement de cette plateforme, en présence d’un parterre de journalistes et de militants d`UNIR. Le militant Atcholi Aklesso, Secrétaire Exécutif d`UNIR.
Comment



Le député togolais Aklesso Atcholi a été élu 3ème vice président du parlement de la CEDEAO au cours de la Session inaugurale de la 5ème Législature de ce parlement qui s’est ouverte ce lundi 09 mars à Niamey dans la capitale nigérienne.

Aklesso Atcholi, secrétaire exécutif du parti présidentiel Union pour la République (UNIR), fait en effet parti des cinq (05) députés de l’Assemblée nationale togolaise qui siègeront au parlement de la Communauté sous régionale. Les autres députés togolais sont André Johnson, Eké Kokou Hodin, Koffi Tsolenyanu et Kounon Agbandao.

Ils ont tous prêté serment ce lundi au centre de conférences Mahatma Gandhi de Niamey, au cours de la cérémonie officielle d’installation présidée par le chef de l’Etat nigérien, président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernements de la CEDEAO, M. Mahamadou Issoufou. Ce dernier avait à ses côtés, le président sortant de la quatrième législature du parlement de CEDEAO, Moustapaha CISSE LO, et le président de la commission de la CEDEAO, Jean Claude Kaissi Brou.

Ils sont au total 115 députés pour cette 5ème législature à prêter serment par pays pour un mandat de quatre (4) ans.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires