Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La Chine va approfondir la coopération internationale en matière de prévention et de contrôle du COVID-19

Publié le mardi 10 mars 2020  |  Xinhua
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE reçoit les clés du nouveau Centre administratif des services de Lomé
Lomé, le 24 avril 2019. Quartier Lomé II. Commémoration du 27 avril 2019. Les clés du nouveau Centre administratif des services qui abritera désormais trois ministères, ont été officiellement remis au Chef de l’Etat togolais par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Chao WEIDONG. Ce Centre est un complexe de trois niveaux dont les travaux de construction ont duré environ 29 mois pour un coût de plus de 18 milliards de FCFA. Ambassadeur Chao WEIDONG
Comment



Un groupe dirigeant chinois pour la réponse au COVID-19 a pris lundi des dispositions pour approfondir la coopération internationale en matière de prévention et de contrôle de l'épidémie et pousser à des résultats substantiels dans les travaux correspondants.

Le groupe, dirigé par le Premier ministre Li Keqiang, a mis l'accent sur les efforts continus pour contenir la propagation transfrontalière de l'épidémie et pour reprendre le travail et la production de manière ordonnée afin de coordonner le contrôle de l'épidémie et la croissance économique, selon une réunion de ce groupe tenue lundi.

M. Li, qui est également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a présidé cette réunion.

Face aux défis posés par la propagation de la maladie à l'étranger, la Chine renforcera la coopération internationale, et la mise en œuvre des mesures de prévention de l'épidémie aux frontières est propice à une circulation ordonnée et sûre de personnes entre les pays, a-t-on appris de la réunion.

Les voyageurs entrants de l'étranger dont l'infection par le virus est confirmée ou suspectée, ou qui sont des contacts étroits, feront l'objet d'un contrôle, seront placés sous traitement et mis en quarantaine selon les règles correspondantes. Il est particulièrement important pour les sites ayant un grand nombre d'entrées et de sorties, tels que Beijing, de travailler méticuleusement sur la prévention de l'épidémie.

La Chine travaillera également avec les pays concernés pour suspendre ou réduire la circulation de personnes telles que les étudiants à l'étranger. Des conseils et une assistance seront fournis aux citoyens chinois résidant dans d'autres pays.

La réunion a également mis en garde contre le formalisme et le bureaucratisme dans la prévention et le contrôle de l'épidémie.

La réunion a noté que la prévention et le contrôle de l'épidémie dans le pays ont continué à s'améliorer, en particulier dans la ville de Wuhan, épicentre de l'épidémie où l'augmentation rapide de l'épidémie a été contenue.

Les efforts doivent être poursuivis pour multiplier les signes positifs et prendre des mesures de prévention et de contrôle différenciées et précises pour éviter un rebond de l'épidémie, selon la réunion.



Commentaires