Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Niger : ouverture de la 5e législature du Parlement ouest-africain

Publié le mardi 10 mars 2020  |  ANP
2e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo
Lomé, le 23 février 2018. 2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo. Les discussions ont buté sur divers blocages et sont reportées sine die. Aklesso ATCHOLE d`UNIR.
Comment




Le président nigérien Mahamadou Issoufou, président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernements de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a présidé lundi à Niamey la session inaugurale de la 5e législature du Parlement du bloc régional.

La rencontre, qui se déroulera jusqu’à vendredi, est l’occasion pour les parlementaires de la CEDEAO de discuter des préoccupations économiques, sécuritaires et politiques actuelles touchant la communauté.

Dans son discours d’ouverture, M. Issoufou a lancé un appel au «renforcement de la solidarité pour faire face à la situation créée par les menaces des organisations terroristes et criminelles ainsi que les conflits communautaires, amplifiés par la crise libyenne, qui secouent beaucoup de pays du Sahel et du bassin du lac Tchad».

Pour rappel, le Parlement de la CEDEAO est habilité à examiner les questions relatives aux droits de l’Homme et aux libertés fondamentales des citoyens, à l’interconnexion des réseaux énergétiques et des liens de communication entre les Etats membres, et à une coopération accrue dans le domaine de la radio, la télévision et d’autres liens avec les médias communautaires.

Il peut également être consulté sur les questions relatives aux politiques de santé publique pour la Communauté, d’éducation, de jeunesse, des sports, de recherche scientifique et technologique ou d’environnement.

Commentaires