Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Présidente suisse Simonetta Sommaruga félicite Faure Gnassingbé pour sa réélection

Publié le mardi 10 mars 2020  |  Republique Togolaise
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
La grande finale du tournoi de foot de l’Union de Kpélé a connu la présence de Faure Gnassingbé
Kpélé Kponvié (environ 164 km au nord-ouest de Lomé), le 12 janvier 2020. La grande finale du tournoi de foot de l’Union parrainée par la présidente de l’Assemblée Nationale, Tségan Yawa Djigbodi, a connu la présence de diverses autorités politiques, avec à leur tête le chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé. Sur le stade `Issa Hayatou`, Gloria Sport de Kpélé Elé a triomphé 1-0 de l`Etoile islamique de Zongo de Kpelé Adeta. Ce tournoi vise à promouvoir la culture de la paix, de la solidarité, de la cohésion sociale, du vivre ensemble, du pardon et de la réconciliation dans la préfecture de Kpélé. Faure Gnassingbé.
Comment



La Présidente de la Confédération Suisse, Simonetta Sommaruga, s’est jointe ce lundi aux nombreux dirigeants du monde entier qui ont adressé leurs messages de félicitations au Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, au lendemain de sa réélection à la tête du Togo.

Dans sa correspondance, la présidente suisse a exprimé en son nom et en celui du Conseil fédéral suisse ses « vœux les meilleurs pour le succès» de la «haute mission» du n°1 togolais, «et pour le bien-être et la prospérité du peuple togolais».

La responsable qui a entamé le 1er janvier dernier son mandat, après celui de 2015, s’est également dite «persuadée que les bonnes relations qu’entretiennent les deux pays s’intensifieront encore à l’avenir».

Lomé et Genève entretiennent depuis 60 ans de bonnes relations de coopération, matérialisées par la signature d’une série d’accords bilatéraux sur le commerce, la protection des investissements et la coopération technique (1964), les transports aériens (1980) et l’annulation de la dette extérieure (2009 et 2011).

Si le commerce bilatéral était jusqu’à très récemment relativement bas, la Confédération Helvétique semble s’intéresser davantage au Togo, dont le Plan national de développement lancé il y a un an, accorde une large part au secteur privé. Une délégation d’investisseurs suisses du groupe GLOSYA avait ainsi prospecté dans le pays début janvier.

... suite de l'article sur Autre presse




L`UNOWAS se fondera sur la présidentielle 2020 au Togo pour accompagner d`autres scrutins en Afrique de l`ouest (Dr IBN CHAMBAS)
Publié le: 7/3/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires