Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le lancement des festivités des 50 ans de l’OIF à Niamey reporté à cause du coronavirus

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  AIP
Logo
© Autre presse par OIF
Logo de l`OIF
Comment



Le lancement des festivités des 50 ans de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) prévu à Niamey a été reporté à une date ultérieure, à titre préventif du l’épidémie du COVID 19, annonce un communiqué de l’ambassade du Niger à Paris.

«Après examen de la situation relative à l’évolution de l’épidémie du coronavirus qui sévit dans le monde et bien qu’à ce jour, aucun cas n’ait été identifié dans le pays, les autorités nigériennes ont décidé, à titre préventif, de reporter à une date ultérieure toutes les rencontres internationales devant se tenir à Niamey, y compris donc le lancement des festivités de la célébration du cinquantenaire de la Francophonie prévu les 19 et 20 mars 2020», révèle le document parvenu mardi à l'AIP.

L’ambassade du Niger exprime ses regrets pour les désagréments que cette décision aurait pu induire et remercie l’OIF, les missions diplomatiques et délégations permanentes auprès de l’OIF de leur aimable coopération.

Ces festivités de Niamey devraient marquer le top départ des 50 ans de l’OIF qui devaient être célébrés de façon éclatée dans chaque pays membre.

«A cause de la rencontre de Niamey, il n’y a pas de programme prévu pour la journée internationale de la francophonie à Abidjan célébrée tous les 20 mars.

Pour l’instant, notre programme d’activités pour les 50 ans sont maintenus, mais elles débuteront en mai par un point de presse pour annoncer les différentes articulations de l’évènement», a annoncé la secrétaire générale de la Commission nationale de la Francophonie, Mouminatou Barry Diaby, au Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), à Treichville.

Les festivités du cinquantenaire de l’OIF vont s’étendre sur toute l’année et s’achever avec le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement prévu à Tunis en décembre 2020.

Commentaires