Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La SGI Togo n’a généré que 1% des transactions à la BRVM en 2019

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  Togo Business News
Inauguration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration du nouveau siège de la SGI
Lomé, le 25 avril 2016. Quartier de la Caisse, vers Lomé II. Nouveau siège social de la SGI (Société de gestion et d`intermédiation du Togo, une société de bourses) inauguré par Faure GNASSINGBE en présence du monde financier du Togo.
Comment



Au classement des Sociétés de gestion et d’intermédiation (SGI) selon la valeur en pourcentage des transactions en 2019 sur la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), la SGI Togo arrive en 12e position avec un taux de 1,33%.

Elle devance la SGI Bénin (1,27%) et la SGI Niger (0,28%), mais arrive bien loin derrière CGF Bourse (18,58%) et Hudson & Cie (15,28%), les deux sociétés qui dominent le marché de l'intermédiation financière dans la zone UEMOA. Attijari SWA arrive en troisième position avec 10,39% des transactions en valeur du marché en 2019.

Créée le 4 décembre 1996, la Société de Gestion et d’Intermédiation du Togo (SGI-TOGO) a démarré ses activités en 1998 selon son site officiel. La société anonyme dispose d’un capital social de 1,68 milliard de F CFA et est agréée par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) sous le N° 0143 le 15 décembre 1997. Son actionnariat est composé de banques, de compagnies d’assurances et de réassurances, d’établissements financiers ainsi que de divers opérateurs économiques privés du Togo.

En rappel, la SGI Togo a pour mission l’intermédiation entre les capacités de financement et les besoins en financement en vue du développement économique et l’accroissement de la richesse des actionnaires des entreprises, celle des investisseurs particuliers et institutionnels ainsi que toutes les autres parties prenantes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires