Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Agbéyomé Kodjo : « La prison, je l’ai déjà connue 2 fois, aller pour une 3eme fois, ça ne m’inquiète pas »

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  icilome
Convention
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le Développement)
Lomé, le 20 octobre 2018. Siège du parti OBUTS. Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). L`Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) cède sa place à une autre entité: le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). Selon A. KODJO, Président National de ce Mouvement, le MPDD se veut un non-aligné qui poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la Société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcendera les clivages partisans. Il «prendra conséquemment le témoin du parti OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine". A. KODJO.
Comment


Agbéyomé est-il en route pour la prison ? Voilà une question légitime que tout observateur avisé de la scène politique togolaise doit se poser, surtout que le régime a finalement décidé de lever son immunité parlementaire.

Le député du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) est accusé d'atteinte à la sûreté de l’Etat, de troubles aggravés à l’ordre public, de diffusion de fausses nouvelles et de dénonciations calomnieuses. Une fois son immunité parlementaire levée, Agbéyomé Kodjo sera à la merci du régime et il répondra à toutes ces accusations portées contre lui.

Mais c’est compter sans la détermination de l’ancien Premier ministre. C’est à croire qu’il savait d’avance, le coup que le régime prépare contre sa personne. L’homme qui s’autoproclame « président démocratiquement élu » à l’issue de la présidentielle du 22 février dernier, avait déjà déclaré, au cours d’une conférence de presse, qu’il n’a pas peur d’aller en prison. Il disait être prêt à vivre ce calvaire pour défendre la victoire du peuple togolais que le régime tente de confisquer.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires