Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mgr Kpodzro : « S’ils viennent chercher Agbéyomé, ils doivent me prendre en premier lieu »

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  icilome
Table
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Table ronde pour un scrutin juste en 2020: Mgr Kpodzro a eu un malaise en pleine exhortation des leaders politiques et des OSC
Lomé, le 08 novembre 2019. Brother Home. 3e séance publique de la table ronde des acteurs pluriels de l’opposition togolaise (politiques et acteurs de la société civile) pour un scrutin consensuel en 2020.
Comment


Les manœuvres du régime de Faure Gnassingbé visant à lever l’immunité parlementaire du député Agbéyomé Kodjo, irritent sérieusement Mgr Philippe Kpodzro. En conférence de presse ce mercredi, le prélat octogénaire a pris la défense de son candidat. Il se dit prêt à l’accompagner en prison.

« J’ai appris hier soir que notre président élu est convoqué aujourd’hui à l’Assemblée nationale pour qu’on lui enlève l’immunité parlementaire dont il jouit. Cette nouvelle m’a fortement troublé. Ce n’est pas lui qu’on doit accuser. S’ils viennent le chercher, ils doivent me prendre en premier lieu. Il ne bougera pas sans moi. Je suis décidé à les affronter, c’est des voleurs. Ils ont volé notre victoire et ils prennent des mesures de couardise pour effrayer les Togolais. Cette politique est terminée. Ils marcheront sur mon cadavre avant de bouger. On l’accuse d’avoir exploité de façon abusive les insignes de la nation. Ce n’est pas lui qui l’a fait, c’est moi. En tant que berger, je peux le faire et je suis prêt à donner ma vie », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires