Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : des femmes demandent à Gnassingbé d’organiser une passation en faveur de Kodjo

Publié le lundi 23 mars 2020  |  globalactu
Contestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Contestation post-électorale/Mgr Kpodzro lance ‘son dernier appel’ aux populations : «Entrez dans une résistance légale généralisée»
Lomé, le 16 mars 2020. Domicile d`A. Kodjo. Conférence de presse. Contestation post-électorale/Mgr Kpodzro lance ‘son dernier appel’ aux populations : «Entrez dans une résistance légale généralisée».
Comment


Dans la foulée de l’initiative qu’elles ont prise il y a quelques jours, les femmes de la dynamique Mgr Kpodzro ont adressé dimanche une lettre ouverte à Faure Gnassingbé.

Conduites par Brigitte Adjamagbo Johnson, ces femmes togolaises qui se disent déçues par la politique du ‘champion’ de l’Union pour la République (UNIR), attendent du chef de l’Etat, de reconnaître la réalité de la victoire d’Agbéyomé Kodjo et d’organiser une passation de pouvoir.

Selon les auteures, en posant un tel acte, Faure Gnassingbé suivrait l’exemple d’un certain Alassane Ouattara, chef d’Etat de la Côte d’Ivoire et préserverait ses concitoyens d’atroces souffrances.

La suite, selon elles, c’est d’organiser une passation de pouvoir pour répondre enfin à la soif d’alternance de pouvoir des Togolais.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires