Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Suspension des opérations : Le coronavirus infecte aussi ASKY, ainsi que les sud-africaines FlySafair et Comair

Publié le mercredi 25 mars 2020  |  AERO INFO
Appareil
© Autre presse par Emmanuel PITA
Appareil d`Asky
Comment



La liste des transporteurs africains ayant cloué l’ensemble de leur flotte, en raison de la pandémie de coronavirus (covid-19) continue de se rallonger.

Asky a suspendu toutes ses opérations depuis la semaine dernière. Ses huit avions (sept Boeing 737 et un Dash 8) sont désormais stationnés sur le tarmac de l’aéroport de Lomé, et ses équipages sont en vacances forcées. La compagnie panafricaine ne dessert que des villes africaines ; et en raison de la fermeture des espaces aériens de la plupart des pays du continent, une telle décision s’imposait.

En Afrique du Sud, le confinement total en vigueur à partir de jeudi 26 mars 2020, et ce pendant 21 jours, fait d’autres victimes dans l’industrie nationale du transport aérien. A la suite de l’allocution du Chef de l’Etat sud-africain, la compagnie privée FlySafair a annoncé la suspension de tous ses vols entre le 26 mars et le 20 avril 2020.

Comair, opérateur de la marque kulula.com et British Airways, a suivi ce mardi matin, suspendant ses opérations du 27 mars au 17 avril. Pendant cette période, tous les employés de l’entreprise seront mis en congé technique. Si cela est possible, certains pourront travailler à domicile, pour des opérations non commerciales.


... suite de l'article sur Autre presse




COVID-19/Des pharmaciens locaux ont décidé de produire des solutions hydro-alcooliques sur le sol togolais (Dr KPETO)
Publié le: 24/3/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment