Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le COVID-19 : Le préfet Komlan Agbotsè appelle les maires du Golfe à mener efficacement le combat

Publié le mercredi 25 mars 2020  |  UNIR
Comment



Le préfet du Golfe Komlan Agbotsè a échangé ce mardi 24 mars 2020 dans les bureaux de la préfecture avec les maires de son ressort territorial. Cette rencontre a permis au préfet de faire point sur la pandémie du Covid-19 dans la préfecture.


Le gouvernement togolais sous le leadership du Président de la République, le Distingué Militant Faure Essozimna Gnassingbé a pris une batterie de mesures pour lutter contre la propagation du virus dans le pays. Il était nécessaire de réfléchir ensemble avec les maires sur comment appliquer strictement ces mesures du gouvernement au niveau local.
Le préfet dans son rôle de contrôle de légalité des communes doit veiller au respect strict de ces mesures de prévention et de lutte contre le coronavirus.

«Nous avons invité les maires pour échanger avec eux sur la gravité de la pandémie du Covid-19 dans notre préfecture. Nous savons que le gouvernement a pris des mesures que nous devons relayer auprès de nos populations afin d'éviter la contamination et la propagation du virus. Il urge d'une application stricte de ces mesures.
Il y a des initiatives avec les comités de base dans les communes et il est nécessaire de durcir la lutte. Ensemble avec les maires, nous devions travailler d'arrache-pied et protéger notre population. La préfecture du Golfe se porte bien et nous exhortons la population à adopter les gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires», a indiqué le préfet Komlan Agbotsè.

Une cellule de communication mise en place pour la circonstance et coordonnée par le préfet lui-même se chargera de collecter et communiquer les données en temps réel. Trois fois par jour, les maires ont la lourde tâche de remonter les informations au préfet.

Signalons qu'au cours de cette rencontre, les mesures d’hygiène ont été respectées. Les participants ont tous lavé les mains avant de rentrer dans la salle et une distance de 1m minimum a été observée.





... suite de l'article sur Autre presse




Le point de la lutte nationale contre le COVID-19 fait au Président Gnassingbé (Pr IHOU WATEBA)
Publié le: 25/3/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires