Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Covid-19/Bawara : « Faure Gnassingbé est un homme d’action plutôt que de parole »

Publié le jeudi 26 mars 2020  |  icilome
Séance
© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».
Comment


Depuis le déclenchement du coronavirus au Togo, nombreux sont ces Togolais qui réclament un discours de la part du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, proclamé vainqueur de la présidentielle du 22 février 2020 par la Cour Constitutionnelle.

Mais intervenant ce matin sur les ondes de la radio Victoire FM, Gilbert Bawara, ministre en charge de la Fonction publique a pris la défense du locataire de la Marina. A l’en croire, le chef de l’Etat est un homme d’action et non de parole.

« Vous savez, le chef de l’Etat a toujours été un homme d’action plutôt que de parole. Depuis le début de la situation, il est resté aux manettes, il a toujours cherché à consulter, à écouter, à décider. Toutes les mesures qui ont été prises jusque-là viennent de lui. La fermeture des écoles, la nécessité de prendre des dispositions pratiques pour la prise en charge de ceux qui ont été testés positifs en réquisitionnant le CHR de Lomé, la réquisition d’un hôtel pour que les cas suspects puissent être confinés dans des conditions appropriées. Toutes ces décisions ont été prises par le chef de l’Etat », a-t-il fait savoir.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires