Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque panafricaine UBA annonce une contribution de sept milliards de francs CFA dans la riposte contre le COVID-19 en Afrique

Publié le vendredi 27 mars 2020  |  AIP
Tony
© Autre presse par Venturesafrica
Tony Elumelu, milliardaire nigérian
Comment


Abidjan, 26 mars (AIP) – La Banque panafricaine (UBA) a annoncé, jeudi, un don de plus de cinq milliards de nairas soit sept milliards de francs CFA, par le truchement de sa Fondation en vue de soutenir la riposte globale panafricaine contre la pandémie mondiale du coronavirus (COVID-19).


Ce don constituera un soutien important et opportun au Nigéria et à 19 autres pays africains, en leur fournissant du matériel de secours, des équipements de soins essentiels et une assistance financière aux gouvernements, rapporte une note transmise à l’AIP.

Le soutien de la banque sera repartis entre le gouvernement de l’État de Lagos au Nigéria, la capitale fédérale Abuja, les 35 autres États du pays, et les pays africains où elle est présente. Ce don ira également vers des structures sanitaires avec du matériel et des fournitures et à la création d’un centre d’appel de télémédecine gratuit.

La banque panafricaine va financer immédiatement un centre médical à Lagos avec des lits visant à isoler les patients et des équipements d’unités de soins intensifs. Ce centre sera géré et exploité en partenariat avec la structure médicale de Heirs Holdings, Avon Medical Practice.

En outre, l’institution va fournir une plate-forme de télémédecine gratuite, gérée par des médecins, pour fournir des conseils médicaux aux citoyens, conformément aux impératives de distanciation sociale.

«Il s’agit d’un moment où nous devons tous jouer notre rôle. Cette épidémie mondiale doit unir les citoyens, les gouvernements et les chefs d’entreprise, et ce sans délai», a déclaré le Président du Conseil d’Administration (PCA) Tony O. Elumelu.

M. Elumelu a saisi l’occasion pour saluer les efforts des gouvernements tout en réitérant sa disponibilité à collaborer et à contribuer avec des ressources à l’effort collectif, qui permettra une riposte rapide et efficace contre la pandémie.



Commentaires