Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo:le Parlement autorise le gouvernement à légiférer pour les six prochains mois

Publié le lundi 30 mars 2020  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le nouveau Parlement togolais renouvelle la CENI et la CNDH
Lomé, le 22 mars 2019. Siège du Parlement togolais. L’Assemblée nationale, au cours de la 1ère séance plénière de la 2è session extraordinaire de l`année 2019 a élu et nommé les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), conformément à l’article 12 du Code électoral, par vote à bulletin secret. Les députés ont également procédé à l’élection des membres de la CNDH (Commission Nationale des Droits de l`Homme), conformément à l’article 7 de la loi organique n°2018-006 de cette Commission.
Comment


A l’unanimité, les parlementaires togolais réunis en fin de semaine, ont habilité le gouvernement à prendre durant six mois, des ordonnances dans le cadre de la gestion de la pandémie du Covid-19. Dans son discours, le Premier ministre Komi Sélom Klassou justifie la démarche du gouvernement, demandant un transfert du pouvoir de légiférer au pouvoir exécutif.

Selon lui, la riposte engagée contre la maladie de coronavirus, Covid-19 commande une extrême réactivité et une capacité exceptionnelle d’adaptation des différentes mesures de prévention et de protection prises. Il s’agit de permettre au gouvernement de mobiliser en temps réel, « des moyens de tous ordres en vue de trouver les solutions" concourant à "endiguer durablement les effets de l’épidémie".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires