Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : les tests se font gratuitement dans 05 Centres à Lomé

Publié le lundi 30 mars 2020  |  Republique Togolaise
Institut
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Institut National d’Hygiène: test gratuit de l’électrophorèse de l’hémoglobine au profit des jeunes de 15 à 30 ans, à la faveur des 50 ans de cet Institut
Lomé, le 14 juin 2018. Institut National d’Hygiène. Journées portes ouvertes à l’INH, à l’occasion des 50 ans d’existence de cet Institut. L’une des activités phares de ces JPO consiste à dépister gratuitement les jeunes de 15 à 30 ans en matière de drépanocytose. Cette campagne a pour but de permettre à ces jeunes de connaître leur statut hémoglobinique. Si jusqu’à nos jours, il n’existe pas encore un traitement adéquat contre ce mal, il est quand même possible aux drépanocytaires togolais de se faire suivre dans deux Centres, à savoir le CHU campus et le CHU Sylvanus OLYMPIO.
Comment



Toute personne malade, répondant à la définition de cas suspect ou cas probable de Coronavirus (Covid-19), pourra désormais effectuer une demande gratuite de test ou de prélèvement.

05 centres de santé, répartis dans 05 districts sanitaires de Lomé ont été habilités par l’Institut National d’Hygiène à effectuer ces tests. Il s’agit du Centre de Santé de Lomé (Quartier des Etoiles), de Kodjoviakopé et des Centres médico-sociaux (CMS) de Cacaveli, Adakpamé et Amoutivé.

Vendredi devant le Parlement, le Premier Ministre Komi Selom Klassou a annoncé qu’environ 437 cas contacts de la maladie de Coronavirus ont été dénombrés au Togo, c’est-à-dire des personnes ayant été en contact avec d’autres personnes contrôlées positives. Sur ce total, 294 personnes ont été testées négatives, et 88 sont confinées à l’Hôtel Lébénè réservé aux cas suspects.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires