Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Appel aux éditeurs francophones : les inscriptions pour le Prix des 5 continents de la Francophonie 2020 sont lancées

Publié le jeudi 9 avril 2020  |  Francophonie
8èmes
© AFP par Sia Kambou
8èmes jeux de la francophonie: plusieurs chefs d`Etat prennent part à la cérémonie d`ouverture
Abidjan le 21 Juillet 2017. Les 8èmes jeux de la francophonie Abidjan 2017 ont officiellement ouvert leurs portes ce jour en présence de plusieurs Chefs d`Etat dont le Président Alassane Ouattara. Les délégations des 84 pays francophones étaient aussi présentes.
Comment



L’édition 2020 est ouverte à « tout texte narratif de fiction d’expression française » écrit directement en langue française, publié entre le 1er mars 2019 et le 1er mai 2020, quelle que soit la nationalité de son auteur. Les candidatures (jusqu’à 3 romans par maison d’édition) doivent être présentées par les éditeurs.

Créé par l’OIF dans le but de valoriser des talents littéraires reflétant l’expression de la diversité culturelle et éditoriale en langue française sur les cinq continents, le Prix des cinq continents de la Francophonie est doté de 15 000 euros pour le lauréat et de 5 000 euros, à partir de 2020, pour le lauréat de la « mention spéciale».

En plus de la dotation, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement promotionnel international pendant toute l’année suivante.

Pour l’édition 2020, le jury international est présidé par Paula Jacques (France-Égypte). Il réunit : Lise Bissonnette (Canada-Québec), Ananda Devi (Maurice), Hubert Haddad (Tunisie-France), Monique Ilboudo (Burkina Faso), Vénus Khoury-Ghata (Liban), Liliana Lazar (Roumanie), Wilfried N’Sondé (Congo-France), Jean-Marie Gustave Le Clézio (Maurice), René de Obaldia (Hong-Kong), Lyonel Trouillot (Haïti), Abdourahman Waberi (Djibouti), Jun Xu (Chine), Gilles Jobidon (Canda-Québec), lauréat du prix 2019..

L’édition 2020 est ouverte à « tout texte narratif de fiction d’expression française » écrit directement en langue française, publié entre le 1er mars 2019 et le 1er mai 2020, quelle que soit la nationalité de son auteur. Les candidatures (jusqu’à 3 romans par maison d’édition) doivent être présentées par les éditeurs. La réception des œuvres, envoyées au prestataire de l’OIF en 14 exemplaires, se fera jusqu’au 31 mai 2020 dernier délai.

En cette période de confinement, pour chacun des textes proposés, il est prévu deux options d’envoi complémentaires :

- numérique pdf protégé et/e.pub (à privilégier dans le contexte du Covid - 19)

- postal, au sortir de la période de confinement.

La remise du prix 2020 aura lieu fin 2020.


La réception des œuvres se fera jusqu’au 31 mai 2020 dernier délai. Pour plus d'information et candidater,
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires