Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 au Togo : Le Grand Lomé plus que jamais foyer de la maladie avec 3 nouvelles contaminations ce jeudi

Publié le jeudi 9 avril 2020  |  aLome.com
Centre-ville
© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.
Comment



Le Togo compte au total, à ce 09 avril, 73 cas confirmés du Covid-19 dont 46 qui sont encore actifs, 24 guéris et 3 décédés. Une courbe de la pandémie qui conforte le statut de Lomé comme foyer de la maladie.


«Trois (3) nouveaux patients ont été testés positifs ce matin du 09 avril sur 130 patients dépistés. Il s’agit de : un homme de 29 ans, Libanais résidant à Lomé, ayant eu contact avec un cas confirmé ; un homme de 40 ans, Togolais résidant à Lomé, revenu des Etats-Unis le 25 mars 2020 ; une femme de 19 ans, Togolaise résidante à Lomé, ayant eu contact avec un cas confirmé», détaille le point quotidien gouvernemental autour du mal au Togo.

«Un nouveau patient est guéri portant désormais à 24, le nombre de patients ayant guéri du Covid-19», ajoute par ailleurs ce point quotidien gouvernemental. Le tableau de la contamination de ce 09 avril consolide ainsi le statut du principal foyer de contamination du Covid-19 au Togo qu’est le Grand Lomé. C’est d’ailleurs de cette zone géographique que proviennent les 3 décès dus à la maladie en terre togolaise.

A ce 09 avril, près de 1.877 tests de dépistages ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national selon des statistiques officielles. Des tests qui ont permis de mettre à nu le chiffre des 73 contaminés au Togo. Au moins 450 cas contacts des malades togolais du Covid-19 ont été répertoriés par les autorités togolaises.


E. G.
Commentaires