Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Etat recense les acteurs agricoles pour la création d’une bourse agricole

Publié le jeudi 16 avril 2020  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement officiel de la 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) qui se tient jusqu`au 14 octobre
Lomé, le 08 octobre 2019. CETEF Togo 2000. Lancement officiel de la 8è édition du SIALO qui se tient jusqu`au 14 octobre. La 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) a ouvert ses portes. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, représentant son Ministre de tutelle, Koutéra Bataka, en présence du président de la Cour Constitutionnelle A. Assouma et d’autres personnalités du monde agricole. Plusieurs innovations sont au rendez-vous de ce Salon de cette année 2019.
Comment


Le Togo va se doter prochainement d’une bourse agricole. L’information est confirmée ce jeudi 16 avril par Jérémie Yamouti, de la Direction des filières végétales au Ministère de l’Agriculture et de la Production Animale et Halieutique (MAPAH), joint par Togo First.

D’après ce cadre, la bourse agricole est une plateforme technologique via laquelle l’Etat veut soutenir les différents acteurs du secteur agricole, notamment les producteurs, les transformateurs, les acheteurs. Il s’agit, précise la source, de créer un environnement de confiance entre ces intervenants afin de leur permettre de trouver de nouveaux débouchés pour écouler leurs produits. A cet effet, il est lancé une opération de recensement qui vise à élaborer la cartographie des entrepreneurs agricoles.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires