Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le domicile de Kodjo de nouveau assiégé: L’appel pathétique de Mgr Kpodzro

Publié le mardi 21 avril 2020  |  Togo Scoop
Présidentielle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Présidentielle 2020: Mgr Kpodzro convie le Groupe des 5 et le Saint-Siège à intervenir pour améliorer le cadre électoral togolais
Lomé, le 20 janvier 2020. Tokoin-CESAL. Présidentielle 2020/Mgr Kpodzro convie le Groupe des 5 et le Saint-Siège à intervenir pour améliorer le cadre électoral togolais. Mgr P. Kpodzro
Comment




On le redoutait. Mais c'est arrivé plus tôt que prévu. Le domicile d'Agbéyomé KODJO, le candidat malheureux de la dernière présidentielle et qui revendique la victoire à ce scrutin vient à nouveau d'être encerclé par un corps d'élite de l'armée, selon des sources proches de la Dynamique qui soutient la candidature de l'ancien Premier ministre. L'intéressé est invité à répondre demain à une convocation dite ultime des Services de renseignement sur instruction du Procureur de la République.

Comme pour la dernière convocation, les Forces de défense et de sécurité ne vont pas donner le temps à l'ancien Premier ministre de se présenter à cette "ultime convocation "avant d'agir. Elles se sont déployées la veille de la convocation comme lors de la dernière convocation, le 09 avril, tout le quartier était assiégé très tôt le matin. Ce fort déploiement nocturne dans une ville sous couvre-feu n'augure rien de bon. Ce qui a justifié un appel de détresse de Mgr KPODZRO parrain de la Dynamique qui soutient Agbéyomé KODJO et qui a élu domicile chez lui.

Dans un message vocal partagé sur les réseaux sociaux, l'ancien archevêque de Lomé, a appelé les bonnes volontés et les présidents des pays voisins du Togo à leur venir au secours. "Nous sommes en ce moment encerclés dans le domicile de notre cher président démocratiquement élu par des militaires avec des chars. On ne connait pas leur intention mais ce qui est sûr c'est pour nous faire du mal, nous détruire", a lancé l'ancien président du parlement de transition. "Au secours! Venez! Ecoutez mon appel pour venir nous libérer", a-t-il poursuivi.

Dans la matinée, les avocats du candidat ont organisé une conférence de presse pour décliner les raisons pour lesquelles leur client ne s'est pas présenté aux dernières convocations.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires