Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pas de trafic passagers à l’aéroport de Lomé

Publié le mardi 21 avril 2020  |  republicoftogo
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Lancement du vol inaugural Lomé-Houston via un partenariat entre Asky et Ethiopian Airlines
Lomé, le 16 décembre 2019. Lancement du vol inaugural Lomé-Houston via un partenariat entre Asky et Ethiopian Airlines. Une cérémonie à laquelle ont pris part des responsables togolais et éthiopiens du transport aérien et l`ambassadeur des USA au Togo, Eric William Stromayer. Cette liaison Lomé-Houston se fera 3fois/semaine à travers un appareil 787-8 Dreamliner, avec une capacité de 24 passagers en classe affaires et 246 en économie. Ministre Gnama LATTA.
Comment


Plus aucun vol commercial n’est assuré au départ de Lomé depuis le 20 mars, a indiqué Gnama Latta, le directeur général de la société exploitante de l’aéroport de Lomé.

Seuls sont autorisés les vols cargo, les évacuations sanitaires et les vols spéciaux.

Air France assurera une rotation le 23 avril pour rapatrier des ressortissants français et étrangers. Les gros porteurs d’Ethiopian Airlines, qui assurent les liaisons Addis Abeba/Lomé/ New York, se posent au Togo en escale technique pour faire le plein de kérosène et pour embarquer quelques passagers souhaitant regagner les Etats-Unis.

‘Nous avons fermé notre espace aérien sur instruction du chef de l’État. Le dernier vol a eu lieu avant le 20 mars et c’est avec des passagers qui avaient déjà acheté leurs billets’, a déclaré M. Latta.

Si l’activité passagers a cessé, celle du fret est en forte expansion.

Le gouvernement a commandé des équipements sanitaires en Chine. Des dizaines de tonnes sont déchargées chaque jour des appareils cargo.
Commentaires