Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Agbéyomé Kodjo et ses compagnons restent toujours sous la menace de la justice

Publié le samedi 25 avril 2020  |  AfreePress
Contestation:
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Contestation: Le candidat de la `Dynamique Kpodzro` rejette les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle
Lomé, le 04 mars 2020. Contestation post-électorale. Le candidat de la `Dynamique Kpodzro` rejette les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle, et persiste et signe: «Nous allons rétablir la vérité des urnes et exercer le pouvoir au Togo».
Comment


Le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle au Togo, Dr Messan Agbéyomé Kodjo a recouvré vendredi 24 avril 2020, sa liberté après trois (03) jours passés dans les locaux du Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC).

L'ancien Premier ministre est placé sous contrôle judiciaire, de même que son Porte-parole Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et son Directeur de campagne, Fulbert Attisso, ainsi que plusieurs de leurs compagnons.

Le doyen des juges d’instruction, Awi ADJOLI leur demande désormais de s’abstenir de tous propos, déclarations, ou attitudes, tendant à remettre en cause les résultats du dernier scrutin présidentiel du 22 février 2020. « Tout déplacement hors du pays doit recevoir une autorisation expresse de la justice.

Aussi, ils sont astreints à déférer aux différentes convocations aussitôt qu’il en sera requis », a décidé le juge.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires