Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde 2022: disqualification du Kenya en éliminatoires?

Publié le mardi 28 avril 2020  |  RFI
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de foot
Comment



Le Kenya risque d’être disqualifié en éliminatoires de la Coupe du monde 2022, avant même d’avoir affronté ses futurs adversaires dans le groupe E : le Mali, l’Ouganda et le Rwanda. Son équipe sera éjectée des qualifications si la Fédération kényane ne verse pas un million de dollars à l’ancien sélectionneur Adel Amrouche.


Alors que la planète sport est à l’arrêt à cause du coronavirus, le football kényan pourrait malgré tout connaître une défaite fatale, ce 24 avril 2020, en qualifications pour la Coupe du monde 2022. A cette date au plus tard, la Fédération kényane (FKF) doit en effet verser un million de dollars à l’ancien sélectionneur des « Harambee Stars », Adel Amrouche, en poste en 2003-2004.

L’Algérien a gagné son bras-de-fer juridique face à la FKF, en octobre dernier, devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Ce dernier a estimé que l’actuel sélectionneur du Botswana avait été victime d’un licenciement abusif, en août 2014. Le TAS a donc ordonné aux Kényans de payer les 3 années et demi de salaires non-versées.

«Ce n’est pas la fin du monde»

Face à cette situation, la Fédération kényane demandé un délai supplémentaire à la Fédération internationale (FIFA). La FIFA a toutefois rappelé que seul Adel Amrouche pouvait accorder un répit à la FKF. Ce que le technicien a refusé de faire.

«Ce n’est pas la fin du monde d’être exclus des qualifications pour la Coupe du monde 2022, a tenté de relativiser le président de la FKF, Nick Mwendwa, au micro de nos confrères de la BBC. Nous n’avons pas l’argent et avec la pandémie de Covid-19, nos joueurs sont coincés et n’ont pas reçu de salaires. Notre gouvernement a fait la sourde oreille à notre appel, ce qui est compréhensible parce qu’il y a une crise ».

La star Wanyama veut encore y croire



... suite de l'article sur RFI

Commentaires