Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le COVID-19 : La fondation Asaal mène une lutte ardue à Bassar

Publié le mardi 28 avril 2020  |  UNIR
Comment



La fondation Asaal, l'association African Women Action (AWA), le Collectif pour un Bassar Émergent, Actif et Uni (CBEAU) et le collectif FVD, reconnus pour leurs actions humanistes à l'endroit de la population du grand Bassar, ont encore une fois volé au secours de cette population en cette période de Coronavirus.


Ce dimanche 26 avril 2020, un lot de matériel de protection a été réceptionné par la Direction préfectorale de la santé de Bassar en présence du préfet de Bassar, le Colonel Faré Bonfo, du Directeur préfectoral de la santé, le docteur Rédah Baréma ainsi que plusieurs autorités de la localité et des représentants des donateurs.

Le matériel offert ce jour est composé de dispositifs modernes de lavage de mains, de masques, de détergents (savons liquides) ainsi que des thermomètres à infrarouge. Ces kits seront mis à contribution pour lutter efficacement contre la pandémie du nouveau coronavirus.

En réceptionnant cet important lot de matériel au nom des bénéficiaires, le DPS Bassar, le Dr Rédah Baréma, a remercié les donateurs et exhorté la population au respect strict des précautions prises par les autorités sanitaires.

«Je voudrais à travers ce geste, témoigner toute ma gratitude aux donateurs pour leur sens de responsabilité qui démontre l'affirmation identitaire d'humanisme et de leur générosité. Je reste persuadé qu'aussi longtemps que ces actions de cohésion, de solidarité et d'union se multiplieront et dureront, la préfecture de Bassar sera à l'abri de cette redoutable pandémie qui endeuille de jour en jour les nations, mêmes les plus nanties.
J'exhorte donc la population de Bassar dans son ensemble, à ne pas baisser la garde mais à continuer de respecter les mesures barrières préconisées par le gouvernement, car le combat n'est pas encore terminé», a-t-il indiqué.

Notons qu'avec cette initiative, la fondation Asaal veut barrer définitivement la route à la pandémie du COVID-19 dans la préfecture de Bassar. Ce don de matériels divers vient ainsi renforcer le dispositif existant et rentabiliser la lutte engagée par le comité préfectoral de riposte contre ce fléau.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires