Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La Zambie commémore ses héros disparus lors du crash d’avion de 1993

Publié le mercredi 29 avril 2020  |  CAF ONLINE
Match
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Match amical Togo-Zambie soldé par une courte victoire togolaise
Lomé, le 27 mai 2016. Stade Omnisports de la capitale togolaise. Claude Leroy arrache sa première victoire officielle avec les Eperviers, victoire marquée par la présence d`Emmanuel Adebayor et une grosse affluence du public loméen.
Comment




La Zambie marquera ce 29 avril 2020, le 27e anniversaire du crash aérien au Gabon qui a coûté la vie à toute une équipe nationale. Dix-huit joueurs et deux entraîneurs faisaient partie des 30 passagers d'un avion militaire affrété qui s'est écrasé dans l'océan Atlantique peu après le décollage au soir du 27 avril après une escale à Libreville en direction de Dakar pour un match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 1994 contre le Sénégal .

Le porte-parole de la fédération zambienne de football (FAZ) par intérim, Sydney Mungala, a déclaré à CAFOnline.com que l'anniversaire serait restreint en raison de la pandémie de Covid-19. Toutes les victimes du crash sont enterrées au Heroes Acre situé à l'Independence Stadium à Lusaka.

"Il y aura un événement discret à la lumière de la crise de Covid-19. Nous avons informé les familles du statu quo et elles n'auront qu'un représentant lors de la brève cérémonie au Heroes Acre", a déclaré Mungala.

Les victimes comprenaient le président de l'époque des FAZ, Michael Mwape, ainsi que le légendaire attaquant zambien Godfrey Chitalu et une autre figure emblématique Alex Chola qui étaient tous deux entraîneurs principaux.

L'attaquant Kelvin Mutale, qui, trois jours plus tôt seulement, avait réussi un triplé lors d'une victoire 3-0 à l'extérieur contre Maurice lors d'un match de qualification pour le Groupe 5 de la CAN 1994 et le gardien vétéran Efford Chalaba ont également péri dans l'accident.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires