Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour renforcer la sécurité alimentaire en ces temps de pandémie, le maire de Golfe 3 crée un point de vente ANSAT dans sa commune

Publié le mardi 5 mai 2020  |  Togo Réveil
Comment




Dans leur volonté de contribuer aux côtés du Gouvernement à lutter efficacement contre la pandémie du Covid 19, les élus locaux à travers le Togo, prennent des initiatives, les unes plus éloquentes que les autres. Parmi les Maries dont les premiers responsables ont su s'illustrer avec innovation et efficacité, figure en bonne place la Commune du Golfe 3, réunissant les quartiers de Bè Ouest.


Outre les nombreuses initiatives prises dans le cadre de la sensibilisation et de dotation des kits de protection aux populations notamment sur les médias, dans les marchés et les hôpitaux de son ressort territorial, Kamal ADJAYI, Maire du Golfe 3, vient d'inaugurer dans sa commune un point de vente ANSAT destiné à assurer la vente des produits céréaliers aux populations qui pourront désormais s'approvisionner dans des conditions beaucoup plus sécurisées et de limiter leurs déplacements vers les marchés avec tous les risques que cela comporte en cette période de crise sanitaire.

«Dans ce point de vente que nous venons d'ouvrir cette semaine, les prix des denrées alimentaires sont les mêmes que ceux fixés et pratiqués par lANSAT dans ses propres Points de vente à travers Lomé et le reste du pays. Le contrat que nous avons signé avec lANSAT qui a mis un stock de produits à notre disposition, participa au-delà de la disponibilité et de l'accessibilité des produits, à renforcer dans notre commune le rôle de régulation de lANSAT», explique le Maire Kamal ADJAYI.

Ainsi donc dans ce Point de vente de la Commune du Golfe 3 logé dans l'immeuble du département administratif et financier, situé du côté Sud des rails de Doumasséssé en face de la Mairie, les populations peuvent acheter du maïs, du sorgho, du riz local, du riz KR 2017 offert par le Japon et de la farine de maïs en sachet de 1 kilo.

Le maïs de 50 kilo est vendu à 9500 F CFA, le sac de riz de 30 kilo à 10 000 F CFA, celui du riz couscous de 25 kilo est au prix de 7500 F CFA, le sac de sorgho de 50 kilo est au prix de 10500 F CFA et la farine de maïs à 300 F CFA le sachet de 1 kilo.

Le Point de Vente ANSAT inauguré par le Maire du Golfe 3 vient s'ajouter aux sept points de vente mis en place par lAgence elle-même (à Lomé) notamment à Adidogomé, Agoè Assiyéyé, Togblécopé, Adeticopé, Kégué, Baguida et à Léo 2000.

Toujours dans cette volonté d'accompagner le Gouvernement dans cette délicate période d'état d'urgence sanitaire, le Maire du Golfe 3 avec l'appui de certains contributeurs et bonnes volontés, compte faire davantage cette semaine en offrant un important lots de vivres aux populations les plus vulnérables de la Commune. Nous y reviendrons.


Togoreveil

... suite de l'article sur Togo Réveil

Commentaires