Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aucune audience foraine de délivrance de nationalité n’est organisée par le ministère de la Justice

Publié le mardi 5 mai 2020  |  Republique Togolaise
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE
TSEVIE, le 28 octobre 2017. Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE. Le Président FAURE GNASSINGBE a profité de cette tribune pour s`exprimer pour la 1ère fois en interne sur la crise des réformes qui secoue le Togo depuis le 19 août 2017. Le ministre de la Justice PIUS AGBETOMEY
Comment



Alors que de nombreux messages circulent depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, invitant les populations à se faire enregistrer moyennant une contribution financière, d’audiences foraines organisées par les autorités, le ministre de la Justice a apporté un démenti formel.

Aucune initiative de ce genre n’a été entreprise par le ministère de la justice ou l’un de ses services dans ce sens, a indiqué Kokouvi Agbetomey dans un communiqué officiel. D’ailleurs, a poursuivi le Garde des Sceaux, son département ne saurait organiser des audiences foraines (qui occasionnent des attroupements monstres comme c’est le cas actuellement) en ces moments de lutte contre la propagation du Covid-19 sur le territoire, et où le respect strict des mesures barrières est de mise.

Kokouvi Agbetomey a enfin mis en garde les initiateurs de ces activités et demandé leur arrêt.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires