Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : «C’est Air France qui a envoyé les premiers cas de Coronavirus au Togo», s’emporte Pr Ihou devant la reprise imminente des vols vers Lomé

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  AfreePress
Comment


Reçu vendredi 15 mai 2020 sur radio Victoire Fm, le premier responsable du centre de prise en charge des malades du Covid-19 (CHR Lomé commune), Prof Majesté Ihou Wateba, a étalé au grand jour ses inquiétudes face à la propagation « rapide » de la pandémie du Coronavirus dans les villes du Togo.

Selon le Doyen de la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Lomé, le virus est présent dans presque chaque communauté du pays.

«Au début, l’épidémie était concentrée sur les voyageurs et leurs cas contacts. Aujourd’hui l’épidémie n’est plus au niveau des voyageurs, mais c’est au niveau des pays voisins qui commencent à alimenter notre pays en malade, notamment le Ghana entre autres.

La graine de la maladie est dans toutes les communautés aujourd’hui. Quand c’est comme ça, il faudrait que ce soient les hommes qui décident. Il faut que tout le monde décide d’être une barrière et se dise que le Covid-19 ne passera pas par moi. Mais à l’heure où nous parlons, les gens ne prennent pas au sérieux cette maladie et c’est déplorable», a-t-il souligné.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires