Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le Covid-19 au Togo : Aboudou Assouma, Charles Debbasch, Solitoki Esso et plusieurs personnalités mettent la main à la poche

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le HCRRUN fait le bilan de l’étape II des indemnisations des victimes des violences politiques au Togo sur la période 1958-2005
Lomé, le 29 aout 2019. Hôtel Concorde. Le HCRRUN fait le bilan de l’étape II des indemnisations des victimes des violences politiques au Togo sur la période 1958-2005. Aboudou Assouma, Président de la Cour Constitutionnelle.
Comment


Pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé avait annoncé le 1er avril 2020, lors de son adresse à nation, la création d’un fonds national de solidarité et de relance économique.

Un fonds alimenté grâce à la contribution du gouvernement, des partenaires en développement, du secteur privé national et international ainsi que de bonnes volontés.

L’appel du Président de la République a été entendu par plusieurs donateurs au rang desquels, des acteurs politiques, des ministres et présidents des institutions de la République.

Il s’agit entre autres de : Aboudou Assouma, Président de la Cour Constitutionnelle, Natchaba Ouattara Fambaré, ancien Président de l’Assemblée Nationale, BARQUE Barry Moussa, ancien ministre d’Etat, Esso Solitoki Magnim, Ministre d’Etat, Dramani Dama, ancien président de l’Assemblée Nationale, Charles Debbasch, Conseiller Spécial du Président de la République, Telou Pitalounani, Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Akakpovi Gamatho, Président de la Cour Suprême du Togo, Mme Polo Nakpa, Présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), et Aubin Thon Kodjovi, président du mouvement «Nouvelle Vision».

Ils ont accompagné l’Etat dans sa riposte contre le Covid-19 avec une enveloppe financière d’un (1) million de FCFA chacun, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Il faut noter que l’Etat a déjà mobilisé au total plus de 2,87 milliards FCFA dans le cadre de ce fonds.


Raphaël A.

... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires